Barry Seal : American traffic, +++

 

⌈   Un gros inconscient grand enfant dans l’âme – Un recruteur encore plus zélé – Une présentation des faits très funky   ⌋

Suivre son instinct quand tout votre quotidien vous semble être sans saveur, pour Barry Seal, il semblerait que le choix ait été vite fait.

Mais quelle belle connerie de lui avoir dit ça, lui l’aventurier, celui qui aime les défis : « Vous trouverez une solution. » Dès lors, ce fut fiesta, la folie des grandeurs, la décadence qui allait avec, et bien sûr, le manque de recul pour se préparer quand le vent tournerait. FBI, ATF, DEA…et trafiquants. Cela en faisait du monde pour un seul homme.
En fait, c’est ce qu’il y a de vraiment dérangeant dans ce film, est que la gravité des actes soit présentée avec autant de légèreté, car même s’il s’agit de faits réels et ladite légèreté reflète probablement de l’ambiance de l’époque, le fun accompagnant la gravité des actes est perturbant. Et quand on croit que le show est fini et non, cela repart de plus belle, mais cette fois avec plus de tension.
Barry Seal était l’homme d’une époque qui était utilisé pour des actes pas très catholiques, comme cela se fait encore de nos jours mais en plus discret, époque oblige.
Bon film.

 

  • Film librement inspiré de la vie de Barry Seal, pilote chevronné et arnaqueur taille XXXXL.

 

@cineprochereviews