Kingsman 2 : Le cercle d’or, ++++

 

⌈   Une suite qui détonne – Des gadgets partout – De quoi rendre jaloux les producteurs de James Bond et de Fast and Furious   ⌋

« LEGALIZE IT.«  Un slogan tel un cri du cœur, mais qui mène à bien des problèmes, dont Julianne Moore est une drôle et inattendue porte-voix.

Kingsman 2 est un épisode « humaniste » , s’inspirant des abus et des petits plaisirs dont, le message finit par passer – tranquille, – celui du genre : « Gare aux abus. »
Il s’agit toujours d’une remuante et amusante aventure dans laquelle, cette fois, on a une opposition de style franche, des dialogues bien travaillés, du comique de situation à foison, du rythme et toujours du style côté costume.
Pas le temps de s’ennuyer. Les agents américains connaissent tout, leurs méthodes et gadgets originaux – bien à leur image – et bien-sûr, ils sont les plus forts – les plus tordus je dirais – , l’air Texan quoi ! Cette franchise continue à ne pas se prendre au sérieux, et tant mieux. La preuve :

« C’est la première fois que je chie si bien en trois semaines ! »

Kingsman 2 est parfois cynique. Il dénonce pas mal de choses et risque de vous faire détester le « sucre » par exemple, mais, qui va vous faire aimer encore plus Sir Elton John – oui oui – même s’il n’est pas très à son avantage, il semble s’être bien amusé. Le film vous étonnera lors d’une demande de permission très spéciale et aussi, vous fera constater qu’il peut y avoir encore plus tordu et très opportuniste que Trump comme président.

N.B : Quand le personnage de Julianne Moore dit qu’elle n’aime pas être contrariée, ce que vous êtes contraint de faire va au-delà de l’irrésonnable. Une gentille psychopate la dame !
Bon film, bonne toile !

 

  • p.s : J’aime le concept du fouet…comme arme d’auto-défense pour tous…je précise, question d’éviter toutes ambiguïtés.

 

@cineprochereviews