Jurassic World : Fallen Kingdom (V.O-2D), +++++

•Sortie France le : 6 juin 2018 // Vu le : 14 juin 2018
•Synopsis et bande-annonce : jurassicworldfallenkingdom (via Universal Pictures/YouTube)
•Chronique :

 

—   La scène d’ouverture met bien dedans – Des désirs qu’il faudrait parfois apprendre à ne pas écouter – Et comme d’habitude, tout ça est bien captivant, on s’y croit tant c’est bien fait   —

Le film ne perd pas de temps, la promesse est belle, car l’impression que la réalisation soit revenue aux sources de la saga se ressent, mais bien !

Cette fois ci, l’homme doit composer avec sa conscience, car laisser vivre c’est prendre le risque de disparaître, et laisser mourir, c’est le risque de se perdre, de faire preuve de manque de compassion donc d’humanisme. Muhmmm, gros dilemme donc !
Bon, à part ça, le scénar – certes simple – et les actions maîtrisées pourront faire dire à certains : « Rien de nouveau ! « 
Il y a toujours les savants fous, une Dame Nature qui n’en a que faire des desseins humanistes ou scrupuleux de ses nabots d’êtres humains qu’ils soient du bon côté, vaniteux ou perfides. Ça crie, court, l’action est quasi omniprésente, du bon suspense…‎‎ Oui !  C’est la panique à bord.
Le spectateur s’en prend plein les yeux et les oreilles, mais aussi, il lui est inculqué un peu de préhistoire avec ce plan sur le ponton, comme un rappel à l’ordre (- l’instant mouchoir du film -).
‎À contrario, il montre bien la vanité de l’Homme qui créé des dinosaures comme d’autres des voitures, avec des noms de concepts à la Apple : percutants ou impactants, je vous laisse choisir.

Hé oui, avec Fallen Kingdom, l’impression que la greffe a bien pris avec l’ADN du premier Jurassic Park est bien là. En témoigne le schéma et le contenu qui sont bien les mêmes et cela semble volontaire : moralisateur, des bons sentiments, des enfants et ados, des divergences d’opinion, une situation qui échappe à tous, de l’humour, des courses poursuites et des traques de folie…. et c’est toujours aussi bon à regarder.
Cet épisode est une vraie bonne suite qui donne un vrai nouveau souffle à la saga, contrairement à Jurassic World qui était un peu fade. Bonne toile !

 


 

@cineprochereviews