Toute ressemblance…, ++++

•Sortie France le : 27 novembre 2019 __ Vu le : 29 novembre 2019
•Synopsis et bande-annonce : touteressemblance (via SOURCE/YouTube)

Chronique :

 

Qui part à la chasse perd sa place — Plus ça va mal pour tous et dans le monde, mieux c’est pour eux — Satire avec laquelle vous aurez bien des confirmations …

Côté confirmation, la première d’entre elles sera de constater que la télévision c’est comme Dallas, un univers impitoyable dans lequel il faut prendre soin des ses amis – les vrais amis qu’il faut surtout bien placés – comme celles et ceux qui pourraient vous être utiles demain, mais surtout, qu’il ne faut pas avoir peur de gêner.‎

Vous aimez le cynisme, avec Toute Ressemblance… vous allez être servis. Car même si l’humour est dominant dans ce film qui dépeint magistralement le milieu des médias et du showbiz, on nous fait bien comprendre que ce milieu est un monde de requins et d’opportunistes dans lequel il faut toujours avoir un temps et plusieurs coups d’avance‎. Mais le plus important semble être le fait qu’il faut éviter d’avoir des états d’âmes. Nouvelle confirmation !
Les portraits qui y sont faits sont à couteaux tirés, les critiques n’y vont pas avec le dos de la cuillère, les nombreux traquenards dans ce milieu où apparemment ces sont des combats d’égo, des bras de fer et des guerres ouvertes régulières qui animent la vie les principaux intéressés, il n’est pas certains que vous preniez tout cela au sérieux tant ça semble ne pas être réaliste, et pourtant !

Ce film n’est pas banal et à coup sûr, il ne fera pas l’unanimité, qu’importe. Son contenu est intéressant, mais c’est sa forme avec notamment de nombreux rebondissements qui font tout son attrait.
Le rythme est dynamique, peu de temps morts, pas de longueurs et le‎ petit monde parisien, des têtes d’affiches, des guests en masse font aussi partie de ses attraits.‎‎‎
Magouilles, coups bas, entourloupes pour tout gérer, tout contrôler, mais contrôler quoi aujourd’hui !? Car comme cela y est si bien dit : « Les bonnes audiences se trouvent ailleurs. »
Ailleurs, ce sont les réseaux sociaux qui semblent avoir terrassé le mastodonte poste de télévision qui lui n’a pas capitulé, pas dit son dernier mot. Bonne toile !

 

« Le silence, tabou absolu à la télévision »

« Une obsession n’est que pour cacher une autre chose »  

 

 

  • p.s :  Trois initiales. Cela évoquera un célèbre journaliste de JT à qui regarde ou regardait la télé. Alors inspiration ou biopic !? Cqfd.

 


 

@cineprochereviews