The Gentlemen, +++-

•Sortie France le : 5 février 2020 __ Vu le : 12 février 2020
•Synopsis et bande-annonce : thegentlemen-vostfr (via SND/YouTube)

•Chronique :

 

Des hommes — Des batailles — Des emmerdes en masse

Vous aimerez ce film pour son Fucking accent, le Fucking style de Guy Ritchie pour raconter ses histoires, pour le reste, ce sera peut-être du fait d’en avoir trop attendu monde et merveilles, mais bof. Vive les bandes-annonces…bien faites !

Une « pose de bases » originale afin de nous préparer à un combat de coq – entre des générations qui ont quelques difficultés à se comprendre – pour un gros gâteau que beaucoup ne veulent pas forcément se partager, ‎ce film, c’est beaucoup d’apprentissage et des choses intéressantes comme :
-La recette pour faire bonne impression : Un bon timing et avoir des arguments bétons.
-Que « Le plus court chemin vers le cœur d’un homme est sa femme » …ce qui n’est pas forcément une bonne chose pour elle parfois.
-Prouve que dans ce genre de business qu’est le trafic de drogue, la discrétion est reine, surtout Mère de tranquillité.

Malgré notre très bon guide toqué avec des Fucking principes et méthodes, les meilleurs‎ moments du film, un indice : « Shimmy Shimmy Ya » (- big up Ol’ Dirty Bastard -) et une scène de sortie de toilettes où l’un doit retourner se laver les mains sans se faire prier, …j’allais oublier un visionnage de vidéo avec une petite chanson douce.
Donc, je confirme mon ressenti du début. Pas si spectaculaire que le laissait entrevoir sa bande-annonce, tous les personnages et acteurs font bien le taff, mais cette fois, le ‎trop plein de bla-bla…durant un long long long moment passe moins. Bon ciné !

 

 

« Le plus court chemin vers le cœur d’un homme est sa femme »

 

 


 

@cineprochereviews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *