⌈ Un bon moment de fraîcheur… – …De légèreté… – …Et de détente ⌋
« Un petit homme peut faire des grandes choses, surtout si c’est une femme »
Une fois que ceci est dit et surtout entendu-digéré, on peut pleinement profiter de cette poésie sur grand écran avec une qui fuit, un amoureux transi qui ne lâche rien et un environnement qui donne envie d’y aller.
Avec des personnages simples et tous attachants, surtout le personnage principal masculin Samir et le second rôle féminin Anna, mais aussi un scénario simple et qui nous fait voyager, ce « Fuis-moi si tu peux » est très plaisant à regarder.
Il ne paye de mine et rappelle entre-autres les excellents films que sont Vincent n’a pas d’écailles et Comme Un Avion. En somme L’effet Aquatique est un très bon feel-good français que l’on apprécie encore plus après le boulot.
Car aller le voir c’est s’offrir le plaisir à s’enfoncer profondément dans le siège du ciné et à en profiter tranquillement, se laisser porter, se laisser flotter. (- Facile la dernière -)
Oui ! L’effet apaisant de l’eau agit aussi sur nous devant la grande toile.
Parfois burlesque grâce à ses personnages (rôles principaux et seconds rôles) qui paraissent tous perchés, mais savent être dégourdis quand il le faut, L’effet Aquatique, tourné de façon film indé, est un film à qui on pardonne tout, surtout les mensonges et les non-dits de ses personnages – des grands et drôles d’adultes avoisinant la quarantaine, – qui se mettent dans des situations parfois très inconfortables… mais tant mieux pour notre plaisir.
Bon film, bonne toile !