Millenium : Ce qui ne me tue pas, +++-

•Sorti France le : 14 novembre 2018 // Vu le : 27 novembre 2018
•Synopsis et bande-annonce : milleniumcequinemetuepas-vostfr (via Sony Pictures/YouTube)
•Chronique :

 

—   Origines – Millenium 3.0 – Devrait Pourrait susciter des vocations   —

Qu’y a t-il de plus excitant qu’un plan que l’on ne sent pas !? Les embrouilles et emmerdes qui vont avec bien-sûr !

Un punisher au féminin, une anti-héros comme il devrait y en avoir plus dans le monde (- Avis très perso -).
Intrépide à souhait, free-lance qui ne lâche rien, cette version de Lisbeth Salander ne plaira peut-être pas aux puristes des romans, le bon gros glauque et ambiance hyper sombre s’étant fait la malle.
Les fantômes d’un passée que l’on voudrait oublier – comme si cela était possible – culpabilité, cupidité, règlements de compte, psychopathes. Ce‎ nouvel épisode de la série littéraire suédoise adaptée au cinéma est plus un film d’action qu’un film noir avec une ambiance scandinave toujours si particulière.
Donc normal qu’à l’instar des précédents, il présente une autre Lisbeth, une autre ambiance où certains seront surpris – agréablement comme moi – ‎de voir l’actrice Claire Foy (Paranoïa, First Man et la série The Crow) dans ce rôle…qui lui va bien.
Hormis les placements de la marque Sony et de la Ducati – mais ce dernier n’est pas grave, car elle est magnifique la bécane – cette nouvelle adaptation cinématographique se regarde bien comme un bon petit film d’action, dans lequel il n’y a pas trop de profusion côté action et dont l’intrigue est très bonne à suivre. Ne restera pas dans les anales, mais pas grave, car ça l’fait. Bon film !

 

  • Adaptation cinématographique du roman « The Girl in the Spider’s Web » (Ce qui ne me tue pas) de David Lagercrantz, 2015.