Le braquage du siècle, +++++ ♥♥

•Sortie France le : 8 septembre 2021 __ Vu le : 13 septembre 2021
•Synopsis et bande-annonce : lebraquagedusiecle-vostfr (via Eurozoom/YouTube)

Chronique :

 

Mais sérieux quoi ! – Ce fut un sacré plan, un plan de… malades – Mais LE culot ! C’est lunaire, INCROYABLE !

Alors ! Si tout le monde faisait comme cet homme, c’est-à-dire avoir une illumination, puis comme le lui a conseillé sa psy : « Il faut se focaliser sur un objectif, mettre son intelligence au service d’un projet, » bref trouver sa VOCATION et y aller.
Étant donné qu’elle n’a pas précisé d’y réfléchir à deux fois si ladite vocation n’est pas très conventionnelle, pourquoi le concerné se serait-il restreint ?
Donc à la question : Mais où irait le monde si tout le monde agissait de la sorte !? Mauvaise nouvelle, Le Braquage Du Siècle n’apporte ‎pas réponse à cette question, même pas une once de début de piste, donc faudra se démmerder !

Inspiré de faits réels, le braquage magistral sans violence de la Banque Rio de Buenos Aires en  2006  – avec un petit complément de fiction – ce « petit et succulent » film comporte un plan d’action, le genre qui aurait plu au Colonel Hannibal* : « Un plan sans accrocs » …mais attention aux brebis galeuses.
Six personnages + un négociateur, rythme, tournure des événements, musique, ici que du bon, de quoi avoir honte d’aimer ce génial et tonique film dont les personnages sont quand même des…braqueurs. Mais comment ne pas aimer ces mecs qui ont été les maîtres incontestables du bluff avec une cool attitude et qui ont humilié ridiculisé les services de Police locaux.

À l’écran vous verrez des mecs qui ont du swag et le talent de chacun – surtout de deux – ils savent l’exploiter. La zik est funky, l’instant est fun, ce film est agréable, il y a là la garantie de passer un bon moment sans se prendre la tête, ceci malgré le fait qu’il ne s’agit d’une pure comédie malgré le burlesque qui parfois s’en dégage.
Vous voulez voir un film de hold-up sans heurts, avec des braqueurs amateurs de tous âges qui osent s’aventurer dans LE casse, voir un film cool aux antipodes des films hollywoodiens avec leurs cahiers de charges souvent très convenus, ce film argentin c’est tout cela, il a du charme, de la gueule, fait passer un bon moment. Bonne toile !

 

 

« Il faut se focaliser sur un objectif, mettre son intelligence au service d’un projet »

 

 

 

  • p.s :  Comme quoi, quand on fait vraiment ce dont pourquoi on est doué, tout va bien dans sa vie, et dommage pour les autres !
  • *Série et film « L’Agence Tous Risques. »

 

 


 

@cineprochereviews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *