Spider-Man : No Way Home, +++-

•Sortie France le : 15 décembre 2021 __ Vu le : 23 décembre 2021
•Synopsis et bande-annonce : spiderman-nowayhome-vostfr (via Sony Pictures/YouTube)

Chronique :

 

Sur des chapeaux de roues — Du coq à l’âne en permanence — De quoi devenir cinglé.e côté contenu …

Action, surprises, émotion, ‎hyper-rythmé, la présentation de cet emballement des événements nous est présentée pour vite rentrer dedans et pour ne quasiment jamais en sortir, mais !

Des guests inattendus qui font plaisir à voir avec certains dont la présence va dans la logique des choses, Spider-Man : No Way Home c’est « Un nouveau départ » tant désiré mais contrarié, avec pour vraiment le mériter, le fait qu’il va falloir vaincre tout l’univers qui se lance contre soi. Oui, il est difficile d’avancer en pareil circonstance.
Cet épisode, c’est aussi quand faire un voeu égoïste tout en étant humaniste ne vont pas de paire et qu’en plus vous n’écoutez pas les multiples avertissements qui vous ont été lancés. Au final, vous passez pour quoi : Un indiscipliné ou un abruti fini ?
« Un grand pouvoir implique des grandes responsabiltés » , mais quand celui qui les possède n’a pas le sens des priorités et encore moins des responsabilités, que devient cette belle parole ?

Spider-Man : No Way Home c’est compliqué ! Impression est plutôt donné d’être devant un film dont le scénario est un patchwork dont les éléments ont été imbriqués avec la meilleure combinaison possible.
Ce comic-movie amusant et dramatique-touchant (avec trois instants très émouvants), c’est juste un gamin qui se prend une énième leçon de vie, mais par des psychopates aux supers dons.
Attention ! Pas vraiment un spoile, mais cet épisode, d’une certaine manière, on dirait Black Widow,  l’esprit Spider-man et le tournis en sus.

Un tour – le multivers – qui tourne mal, des scènes de bastons qui claquent, des effets speciaux qui ne vous étonneront pas malgré leur côté impressionnant, festif, drole, touchant, Spider-Man : No Way Home c’est un peu regarder des grands enfants jouer aux héros, plus que de voir des supers-héros sauver le monde, ce qui fait de lui un parfait épisode fan service, et pour les autres de son public, mitigé sera le ressenti, pas vraiment partagé sera le plaisir. Bonne toile !‎

 

« Aider quelqu’un, c’est aider tout le monde »

 

 


 

@cineprochereviews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *