Knock at the cabin, ++-

•Sortie France le : 1 février 2023
•Synopsis et bande-annonce : knockatthecabin-vostfr (via Universal Pictures France/YouTube)
•Chronique :

 

– Adaptation cinématographique du roman « The cabin at the end of the world (La cabane aux confins du monde) » de Paul G. Tremblay, 2018 (Pas lu) –

 

Cela aurait été plus simple qu’il s’agisse de Témoins de Jéhovah — Trois personnes ou sept milliards d’humains, même Thanos* a été plus miséricordieux — Perversité plus que horreur au programme …

Des illuminé.e.s honnêtes et un peu désolé.e.s de déranger une famille tranquille en vacances dans un lieu reclus, mais what the fuck ce bordel !?
Knock At The Cabin, encore un film qui ne va pas encourager de partir s’installer tranquille dans un coin paumé, loin des autres, voilà, voilà !

Des étranges missionnaires en quête d’un truc que nous sommes contraints de croire sans savoir s’il y a une once de cohérence dans leur propos, à la limite du thriller horrifique saupoudré de burlesque, Knock At The Cabin c’est la vision de la fin  du monde made in M. Night Shyamalan, un sacré bordel fait d’un gros mystère comme il sait si bien les mettre en image.

Moins trépignant que Old qui était bon pour son mystère, son côté barré et surtout pour son intensité et le ressenti d’oppression, ici, il y a bien moins de sensations de ce genre.
Mais l’ignoble MNS qui parvient à faire de nous un public complice de son jeu pervers et macabre, nous rend curieux. Plus que des témoins, il nous transforme en sombre voyeur, en humain pervers devant une situation – preuve du succès de la série sud coréenne Squid Game – qui montre que l’être humain a bien deux faces.
Avec Knock At The Cabin, il a exploité sa face profondément perverse, égoïste et perfide. Ce n’est pas très juste et facile !?
En prenant comme personnage central un couple d’homos dont le rejet et la persécution ne donne pas envie de sauver l’humanité car une partie les rejette, le sacrifice qui leur est demandé vaut-il le coup ?
En pareille situation, moi, je dis : « C’est chaud ! »
Bonne toile !

 

 

« Il faut dire aux enfants uniquement ce dont on est sûr. C’est une lourde responsabilité »

 

 

 

  • *Personnage fictif du film Avengers : Endgame (Marvel Comics)

 

 


 

@cineprochereviews