The Rover, ++-

 

Poser les yeux sur l’écran – Observer le minimalisme – Tenter de percer le mystère sans aucun indice, sauf, celui du reflet dans un miroir.

Rain Man dans un western futuriste avec un Robert Pattinson en déficient mental très crédible et Guy Pearce en homme mystère qu’il ne fallait pas chercher. Très attractif.

Toutefois, en finalité, le fameux ressenti « tout ça pour….ça » passe par là. Il y a beaucoup de longueurs faisant que le film perd assez fréquemment en intensité, du coup, on perd l’intérêt pour le fond du sujet.

Côté forme, la crasse et le glauque de cet environnement sont les véritables atouts du film qui lui ne dévoile pas grands choses de ce qui s’est passé dans cet région et encore moins ce que l’on va y trouver. Un western, un vrai. Les chevaux sont mécaniques, les colts ont été remplacés par des automatiques, pas de bars, mais comme dans le far west, les places sont chères, et on peut se retrouver avec la peau trouée.

Certains, surtout les curieux, apprécieront la figure de style de l’œuvre. D’autres n’en auront rien à faire et trouveront cela sans intérêt. Heureusement que quand cela canarde, ça envoi du lourd.


 

@cineprochereviews