Edge of tomorrow, ++++

 

C’est : Le D-Day du conflit 39-45 et Un jour sans fin adapté au 21ème siècle – Pas forcément à sa place – L’ennemi est très vicelard.

Intelligemment fait. Même si l’on a une impression de déja vu, le montage fait vite oublier ce sentiment. Gros SF pop-corn en somme.

Le recommencement perpétuel. Ce n’est pas une première au cinéma comme très récemment Source Code, mais ici, nous sommes dans de la bonne grosse SF d’anticipation avec toujours nos meilleurs potes qui veulent nous dépouiller et comme cela ne suffit pas, nous zigouiller aussi.

Tom Cruise, Emily Blunt, Emily Blunt, Emily Blunt, Emily Blunt, heu…

Personnellement, voir Tom Cruise se faire shooter par un camion x fois dans un film… oui.
Revivre la même scène en se demandant quand est-ce que cela va t-il se décanter et se faire avoir quand on pense que c’est bon mais en fait non… oui.
Avoir l’impression qu’à un moment cela tournait à la dérision… oui.
Avec ces multiples recommencements, je n’ose même pas imaginer le calvaire sur le tournage, donc saluons la performance.

Hormis le côté grand spectacle, il faut tout de même avouer que l’intrigue est attractive et l’action pas dénué d’intérêt.
On fait travailler nos méninges, les scènes de combats sont plutôt prenantes car bien réalisées, le suspense est onmi-présent. Oui, bonne surprise !

 

  • P.S :  Et comme d’habitude, ce sont les États-Unis…heu non, Tom Cruise le téméraire et increvable héros américain qui y va avec sa b.te et son couteau, trop fort. Depuis La guerre des mondes en 2005, il n’est toujours pas parvenu à faire ami-ami avec les extraterrestres. 9 ans quand même. Serait-il asocial le monsieur ?
  • Inspiré du manga All You Need is Kill de Hiroshi Sakurazaka publié en 2004.

 

@cineprochereviews