Agents très spéciaux : Code U.N.C.L.E, +++++

 

Bogossitude – La bande son qui va bien – Funky et classe dans tous les sens du terme, avec un peu de Sherlock Holmes dans le style de mise en scène.

Dispute de mecs pour du chiffon, renvois permanents de baballe, une pause brunch très égoïste improvisée dans une camionnette sur une ballade italienne, une discussion stoïque et hilarante pendant que ça flambe à côté, la fine bouche pour le choix de l’auto, oui très jouissif comme film, car le burlesque des situations fait tout pour.

L’alchimie de l’action, de l’humour et de l’intrigue a très bien pris et c’est un délice de deux heures pour les yeux, limite trop court !
James Bond n’a qu’à s’accrocher. Guy Richie fait, haut la main, ombre à la Saga 007 qui se fait attaquer de tout part, dans tous les styles (Spy, Kingsman…) et la ferait presque passer pour une franchise ennuyeuse.

Dans ma jeunesse – pas si lointaine que cela – la série étant captivante grâce à ses deux personnages. Le film ne l’est pas moins. Son adaptation à notre ère contemporaine ne lui a pas forcément fait perdre son âme. Ici, le vintage se marie très bien au modernise de la mise en scène. Cela s’appelle le génie Guy Richie.
Année 60, guerre froide, action, humour, glamour, bastons, cascades de bons niveaux, problèmes de subtilité, trahison à tout bout de champ, rythmé, funky, accrocheur visuellement, Agents très spéciaux : Code U.N.C.L.E est très divertissant.

Bonne toile et bon film !

 

  • Remake de l’excellente série télévisée Agents très spéciaux datant de 1964 créée par Norman Felton et Sam Rolfe avec Robert Vaughn, David McCallum et Patrick Macnee.
  • P.S :  Mention spéciale au personnage de Hugh Grant pour sa classe ainsi que son flègme et coup de cœur pour la moto : une Me­tisse MK3 Ham­mer.

 

@cineprochereviews