Miss Sloane, +++++ ♥

 

  Un poux – Une machine – Petit bras, passez votre chemin   

« Le lobbying c’est anticiper«  disent-ils dans le film.. Mais apparemment, c’est aussi la  maîtrise parfaite de l’art de la guerre.

Le monde se consume dans du consumérisme. C’est le constat que nous pourrions faire après la première scène, celle où l’on ne pourra que trouver juste le fou rire de Jessica Chastain face à un discours qu’elle trouve dépassé, à raison.
Un monde qu’est celui du lobby, scabreux en tout. Le pire est d’avoir l’impression qu’ils sont comme le côté obscur de la force le plus puissant qui soit (- cf Star Wars, la référence suprême. Un peu de légèreté ne fait pas mal -). Et comme dans tout monde scabreux, il y a un chevalier, le fameux chevalier blanc, le sauveur, mais ici, il sera plutôt une chevalière grise, car ni très et ni trop.

« Lobbyiste : Le travail le plus amoral qui soit »

En une phrase, la citation ci-dessus, la leçon est faite pour tout ceux ne sachant toujours pas en 2017 ce qu’est le lobbying et avec ce sacré thriller, si vous comprenez pas au final pas que ce sont eux qui dirigent le monde, c’est que vous ne le voulez pas. Attention au contre-coup du déni !!!!
Ce film est un pertinent décodage sur le monde de la stratégie d’influence. On dirait que tout est politique. Avec Miss Sloane, on a une critique cinglante et en règle du système politique américain, mais aussi ceux du monde entier.
Puérils, innocents et optimistes, passez votre chemin. C’est la guerre…une sorte de guerre dont nous, ceux qui subissons, serons les plus touchés.

Ses plus :
-Son rythme et son intensité qui rappelleront à certains Spotlight. Sur les chapeaux de roues, je n’ai pas vu passer le temps. Vous verrez !
-Le discours de fin. Mais THE discours ! Tout simplement grandiose. En fait c’est l’épilogue dans son ensemble qui met sur le cul.

Bon film et bon thriller. Il y a de la tension ! Miss Sloane, interprêtée par La Chastain de Zero Dark Thirty est une femme très comme j’aime.

« Un lobbyste convaincu ne croit qu’à la gagne »

À méditer et bonne toile !

 


 

@cineprochereviews