The little stranger, +++

•Sortie France le : 26 septembre 2018 // Vu le : 27 septembre 2018
•Synopsis et bande-annonce : thelittlestranger-vostfr (via Pathé/YouTube)
•Chronique :

 

—   Un très joli coin – Une disparue que beaucoup enviaient – Un passé‎ très envahissant, genèse d’une obsession bien destructrice   —

Quand on n’écoute pas ceux qui ont des mauvais pressentiments, en règle générale que se passe t-il ? Rien de bon, of course !

Il y a en un qui semble vouloir une revanche sur le passé, passé qu’il estime responsable de biens des maux dans sa vie. Un homme bien sous tout rapport qui a une drôle de conception de la possession, un homme dont on se demande ce qu’il veut :‎ Être l’un des leurs, sinon plus ?
Des relents intériorisés de violence depuis fort longtemps, de l’agressivité qui surgit mystérieusement d’êtres très sages‎ d’habitude, ‎qu’est-ce que c’est ? D’où vient quoi ?

The Little Stranger c’est un homme très mystérieux et une maison qui ne l’est pas moins.
Malgré le mystère pas très intriguant, ce film parvient à titiller la curiosité, mais sans plus, car certain.e.s comprendront vite que si lui ne l’a pas, personne ne l’aura. Quoi et qui ? Faut aller voir le film !
Récit qui ravira les adeptes des séries britanniques telles que Downton Abbey, il ne fait pas envier les riches trop jalousés par d’autres qui parfois ont, sous une autre forme, bien plus qu’eux.
Conclusion. Ne jamais sous-estimer le pouvoir du désir et encore moins quand il se combine à une féroce jalousie. Bonne toile !  ‎

 


 

@cineprochereviews