Doctor Strange in the multiverse of madness (Doctor Strange 2), +++-

•Sortie France le : 4 mai 2022 __ Vu le : 5 mai 2022
•Synopsis et bande-annonce : doctorstrange(2)inthemultiverseofmadness-vostfr (via SOURCE/YouTube)
•Chronique :

 

Un qui semble s’être bien éclaté — D’autres qui ne semblent pas avoir d’idées — Certains s’apercevront de cela et s’ennuieront quand d’autres s’amuseront bien

Malgré l’histoire qui est comme elle est, un contenu qui est toujours spectaculaire, de l’humour toujours bien présent,‎ force est de constater que chez Doctor Strange, sa cape a plus de présence que lui, et qu’il était meilleur dans Spider-Man : No Way Home.

Sorcellerie contre magie, dans cette lutte du mal face au bien, Wanda en illuminée mère esseulée et meurtrie de chagrin est déchainée, elle nous est proposée comme une redoutable adversaire. Mais curieusement, ce n’est pas elle le personnage le plus attractif du film. Non, c’est America Chavez !

Petites piques comme le fait de montrer que les terriens sont vraiment des grands ignorants et qu’en vérité la musique n’adoucit pas forcément les mœurs‎, Doctor Strange 2, un comic movie divertissant de plus ?
Bof, donc oui, car le mélange des genres stylistiques proposé fait de quelques incohérences comme une qui peut voler mais qui sans raison se contente de marcher, un autre qui reste x temps allongé dans un froid glacial et pas la moindre trace de gelures sur lui, hé bien impressionne visuellement mais étonne peu.
Doctor Strange 2, il s’agit principalement d’un film qui fait évoluer l’intéressé vers son pendant des comics Books, ‎un film qui continue sa démarche de l’inclusion, un film qui permet à son réalisateur moultes possibilités artistiques dont celle de nous offrir des visions des villes du futur assez intéressantes.
Mais Doctor Strange 2 c’est surtout un film qui accentue la gerbante politique commerciale de Disney x Marvel, celle qui pour comprendre un film Marvel sous licence Disney au cinéma, il faut et va falloir passer par la case Disney+ afin de découvrir les séries Marvel qui sont comme des préquels. Bref pour bien comprendre Doctor Strange 2 au cinéma, il faut d’abord regarder « Wanda Vision » sur Disney+, ce qui me fait déduire que désormais, les films cinéma Marvel par Disney deviennent des « produits » d’appel afin de vendre de l’abonnement Disney+.
Pour le reste, ce road trip dans x univers parallèles est assez prise de tête, se regarde mais sans pour autant nous mettre dans l’extase. Bonne toile !

 

  • p.s : Attention, mini spoile. Strictement rien d’horrifique ici. Car entre la dédicace à Frankenstein et une démarche forcée empruntée du zombie walk lors d’une pathétique traque dans un couloir (alors que la concernée pourrait…voler), va vraiment falloir me dire en quoi ce comic movie bof bof – car peu surprenant – est un comic movie d’un nouveau genre. Joker et The Batman sont des films d’un nouveau genre dans la galaxie du comic movie inspiré des comic book.

 

 


 

@cineprochereviews