X-Men : Dark Phoenix (X-Men 8), ++++

•Sortie France le : 5 juin 2019 __ Vu le : 11 juin 2019
•Synopsis et bande-annonce : xmendarkphoenix-vostfr (via 20th Century Studios/YouTube)

•Chronique :

 

Des petites cachoteries — Une team assez intéressante  Un trop plein d’humanisme qui se paye cher  _

Dark Phoenix, pour bien comprendre certaines choses, surtout la présence de quelques personnages, ne peut pas se regarder – malheureusement – sans avoir vu l’épisode précédent X-Men (7) : Apocalypse.

Il y a les perturbateurs endocriniens sur Terre et il y a perturbateurs endocriniens venus d’ailleurs. Malheureusement, ce sont ces seconds qui viennent destabiliser‎ une petite jeune perturbée psychologiquement, qui n’avait vraiment pas besoin qu’on l’aide à aller plus mal, et qui donc se rebelle.
Ce huitième épisode d’X-Men est plus simple à suivre, car plus sobre dans la forme, plus intense et acrocheur aussi, surtout il est moins niaisié en tout. Il porte bien son nom et ce petit style DARK fait de lui – pour moi – le plus intéressant de la saga X-Men… par rapport aux deux précédents surtout.

Grand remplacement en prévision, le pouvoir aux femmes…enfin plus de place ou plutôt d’importance dans les rôles principaux et autres choses pour elles, on a là enfin un X-Men avec lequel on ne s’emmerde pas et qui relève des traits de caractères – positifs – insoupçonnés chez certains personnages, en prime‎, ‎ça bataille sévère.
Plutôt surprenant donc, Dark Phoenix ou quand ça bouge enfin dans les X-Men fait que certain.e.s se réconcilieront – peut-être – même légèrement avec la licence X-Men, c’est dire, licence dans laquelle Quicksilver demeure mon personnage préféré. Bonne toile !

 

  • Film basé sur les personnages fictifs des comics Marvel.

 

 


 

@cineprochereviews