Aladdin (V.O-2D), ++

•Sortie France le : 22 mai 2019 __ Vu le : 24 juin 2019
•Synopsis et bande-annonce : aladdin2019-vostfr (via Disney FR/YouTube)

Chronique :

 

Ce n’est pas au vieux singe que l’on apprend à faire la grimace — Une Belle bien en avance sur son temps — Un qui a eu le « génie » d’interpréter ce personnage  _

Je vous invite à espérer très fort avec moi que la future adaptation en film d’animation mode Live-action de Le Roi Lion sera bien meilleure, mais alors bien bien, que celle-ci !  (- Désolé d’annoncer si vite la couleur de ce ressenti -)

Soif de liberté versus soif de pouvoir, lutte des classes, une jolie leçon sur les richesses de la beauté intérieure et les apparences, cet Aladdin, avec sa pointe d’émotion est assez divertissant.
Pas la peine de vous faire un dessin et encore moins si vous connaissez le dessin animé, œuvre dans laquelle vous avez vu et sûrement apprécié l’‎aventure très fun d’un sympathique voleur, mais cette adaptation by Guy Ritchie façon film grand spectacle, heu….bof !
Un Disney à voir en v.o pour les chansons, je ne vais pas y aller par quatre chemins, cela ressemble à une très grosse comédie musicale sur grande toile, dont il faut éviter d’être trop regardant côté décor.‎‎ En effet, cela manque de charme, de substance, d’emmerveillement,‎ car rien d’impressionnant malgré le fast des décors qui fait penser celui des grands films américains d’antan réalisés en studio.

Will Smith en mode gros break prend du bon temps et grand bien lui fasse, car son interprétation du génie malicieux, espiègle, mais qui a du spleen aussi, ainsi que le personnage de la Princesse – dont on appréciera plus un trait de caractère féministe, donc mise à niveau à notre ère – seront bien les deux seules choses dont pas mal d’entre-vous se souviendront quand on leur parlera de ce film…qui s’oublie dès le lancement du générique de fin.
‎Donc ! À qui ira voir Aladdin le film, qui fera un don de son précieux temps que cela soit par amour parental ou à qui on aurait sournoisement forcé‎ la main, ‎mieux vaut vous assurer de toujours avoir votre âme d’enfant, de regarder à nouveau ou de découvrir le dessin animé avant d’y aller, question de rester sur son fun. Bonne toile !

 

 


 

@cineprochereviews