•Sortie France le : 24 juillet 2019 __ Vu le : 23 août 2019 •Synopsis et bande-annonce : danieldarcpiecesofmylife (via Ufo Distribution/YouTube) •Chronique :
Intimiste — Mélancolique — Parle d’un punk rockeur qui lui-même nous parle des punks _
Le punk. Une attitude selon la personne, un style, des certitudes et toujours de la sincérité. Il y a autre chose je pense, mais je retranscris ce qui transpire le plus de ce biopic sur un homme, une artiste raconté par son entourage, ses amis et lui-même feu Daniel Darc.
Un hommage en mode rétrospective pas vraiment linéaire, dans une ville en mouvement et calme à la fois. Tout cela semble être comme l’homme Darc, un punk rockeur comme il se définissait, mais aussi un…poête.
Un petit air de Jeff Buckley – selon l’âge, – un Étienne Daho avec des blessures profondes, le biopic parle d’un homme, parle de musique : Le underground, mais aussi d’un groupe : « Taxi girl, » que l’on prend plaisir à (re)découvrir. Surtout, il évoque une époque révolue dont on peut tirer bien des enseignements, ce qui rendra nostalgique ou pas. Bonne séance !
« Être sincère c’est éprouvant »
« Avant de crever, il faut faire ce que l’on a envie »