•Sortie France le : 25 décembre 2019 __ Vu le : 31 décembre 2019 •Synopsis et bande-annonce : lesincognitos-vf (via 20th Century Studios/YouTube) •Chronique :
De l’attendrissant — Du fun — De l’assez trippant …
Sterling, Lens Sterling.
Idris Elba n’a pas eu le rôle pour James Bond, ce n’est pas grave. Cette animation très rythmée qui assure le show – personnages comme gadgets – montre ce que cela aurait pu donner et à ma grande surprise, c’est pas mal du tout !
Un méchant on dirait inspiré de Vincent Cassel pour le faciès, donc qui a une bonne tête de méchant bien cruel, son personnage principal – aux traits de Will Smith que l’on reconnaît bien – lui est très vaniteux et bien imbu de sa personne au point de mal prendre le fait d’être obligé de partager la lumière avec un geek humaniste. Avec toutes ses scènes d’actions rondement menées et tambour battant, ses moments inconfortables pour ses personnages, ses instants drôles et pas un instant d’ennui, Les Incognitos s’apparente à un mix parfait entre les séries de films Mission:Impossible et James Bond. Il nous divertit en même temps qu’il nous instruit.
Hormis le constat qu’Audi se fait une très belle pub, 1h30 de pub en fait, rien à dire, Les Incognitos, pour grands et petits, très bon et en plus, il est bien dans l’air du temps côté représentativité sociale. Bonne toile !
« Le monde a besoin de personnes bizarres »
« La science ce sont des essais et des erreurs »
« Il n’y a pas de bonnes personnes ou de mauvaises personnes. Il y a des gens ! »
- Adaptation cinématographique libre de : « Pigeon:Impossible » (2009) du Studio Blue Sky Studios.