Fighter, ++++

2011_025_fighter

 

Un monde – (Re)Conquête – Acteurs à contre-emploi.

Mr. BALE, en anti-héros. Un must. Encore une fois, il pousse dans la transformation physique, pas autant que dans The Machinist, mais suffisamment pour constater qu’il aime incarner son personnage, au sens propre du terme.
Je l’avais découvert dans Equilibrium, un bon S-F d’anticipation (avis très perso) où il dégageait quelque chose de très singulier, puis il y a eu The Dark Knight. Sensation identique. Une sorte de prestance naturelle qu’il travaille bien.

Très surpris de voir Rachel McAdams dans ce rôle. Ceux qui comme moi, ne l’aurait vu que dans Donne-moi ta main, où elle interprétait une BCBG irritante, propre et lisse seront étonnés.

Fighter est un beau regard sans effusion, donc sobre et sincère, sur un monde empli de codes, de règles et où la famille pèse.

Je ne suis pas très boxe, à vrai dire, c’est le casting qui m’a attiré dans la salle et au final, il s’est passé quelque chose. Comme quoi, il ne faut jamais dire jamais tant que l’on n’a pas été en connaissance de cause. 

C’est très bien filmé, on s’instruit même, et pour les sceptiques, fait évoluer le regard sur l’univers de ce sport, à condition de ne pas être trop obtus.

 

 

  • Inspiré de l’histoire vraie du boxeur Micky Ward et axé sur la relation du boxeur avec son frère Dicky, personnages qui ont participé au tournage du film.

 

@cineprochereviews