L’improbable voyage d’Harold Fry, +++++ ♥♥

•Sortie France le : 31 mai 2023
•Synopsis et bande-annonce : l-improbable-voyage-d-Harold-Fry-vostfr (via Wild Bunch Distribution/YouTube)
•Chronique :

 

– Adaptation cinématographique du livre best seller « La lettre qui allait changer le destin d’Harold Fry » de Rachel Joyce, 2012 (Pas lu) –

 

Les séniors face à la mort — Les séniors face à la vie, face à eux-mêmes aussi (la grande peur) — Le lâcher prise …

Une aventure qui ressemble à un périple tel un pèlerinage qui sera aussi l’occasion de se reconstruire, quoi vous dire de raisonnable au sujet de ce film sur le lien social, un film qui nous reconnecte à notre vie,‎ un film qui, malgré sa thématique de fond dramatique, a du cœur ?
Si vous avez besoin de vous délester de quelques larmes, ce film sera un bon choix !

Il allait juste à la boîte aux lettres et voilà.
Ce qui est arrivé à Harold Fry, le fameux, quitte à être là, pourquoi ne pas continuer un peu plus loin, et plus et plus loin, nous l’avons vécu au moins une fois, mais pas forcément à cette ampleur.
Oui, parfois, ‎il y a un truc d’inexplicable qui passe par la tête de certains, et hop, une aventure se lance.
Dans L’improbable voyage d’Harold Fry,‎ notre aventurier d’un âge certain ‎voit du pays et en profite pour nous le faire découvrir.
Il va se remémorer des choses et sans le savoir, va venir en aide à d’autres. Les rencontres et échanges sont profonds, comme l’est l’ensemble des thématiques dramatique comme la loyauté, la peur de la perte d’un être cher, d’être délaissé, la paternité, la parentalité, la confiance, et il y d’autres.

De son apparence de gentil et illuminé grand-père, cet homme a ses douleurs intérieures qu’il cache bien, et sa soudaine envie qui se matérialise en besoin de prendre le large, n’est qu’une réponse à un état psychologique qu’il décide de gérer en, comme cela se dit si bien : y aller, à prendre le taureau par les cornes. Il se challenge le monsieur.

Avec son récit empreint de bonté, de générosité, le film est beau, positif, la mise en image qui est simple, sobre et efficace, ‎l’humour british avec le bel accent so british qui est aussi du rendez-vous, ce film est reposant, touchant, son récit est introspectif.
Et quel brillant épilogue qu’il nous offre. Bonne toile !

 

 

« Marcher c’est bon pour le corps et l’esprit »

 

 

  • p.s :   Si possible, n’hésitez pas à regarder avant ou après Sur les chemins noirs. Thématique différente, mais ici aussi, il y a une forme qui nous permet d’être un court instant ailleurs.

 

 


 

@cineprochereviews