La crème de la crème, +++

 

Future élite inside et mode d’emploi – Le défouloir – De tristes et cinglantes  réalités mercantiles étudiées grandeur nature.

Une certaine idée de ce que des parents ne veulent pas vraiment voir et surtout pas savoir. Sans chercher à spoiler, j’ai l’impression qu’ils ont repensé le concept de fessebook facebook.
Quel talent !

On a envie de les claquer ces jeunes sans état-d’âme qui appliquent à la lettre, grandeur nature, les théories appris sur les bancs de la fac. Mais la triste réalité de leurs actes fait plus pitié qu’autres choses.
Certains auront envie de gerber devant leur pratique et l’implacable résultante. Car s’apercevoir que tout est business fait très mal. On a vraiment l’impression que la morale s’est fait la malle, et pour un p’tit bout de temps.
Mais, il se peut que vous soyez admiratif devant le côté intrépide et surtout hardi de ces jeunes qui veulent aller vite. Quoi de plus normal quand on comprend les choses plus vite que les autres qui eux, préfèrent perdre leur temps à se la couler douce, car ils sont déjà assurer d’avoir ça ou/et ça. Papa et maman leur assurant un futur tranquille.

Fort intéressant ce film, surtout la scène des codes parfums dans…une parfumerie. Petite leçon dans le business du cosmétique qui risque de vous faire beaucoup réfléchir la prochaine fois que vous irez acheter votre un parfum et encore plus si c’est pour un cadeau.

C’est moi ou les grandes écoles quelles qu’elles soient ne sont pas en odeur de sainteté au cinéma !?


 

@cineprochereviews