Hercule, +++-

 

Encore une adaptation – Ça cogne sec – réhabilitation.

On rentre vite dans le vif du sujet, à peine cinq minutes pour évoquer ce que l’on a déjà vu dans les autres versions : les 12 travaux du bonhomme.

Cette version d’Hercule est quand même bien plus respectueuse du mythe d’Héraclès et de la mythologie grecque que cet affreux, cette purge que dis-je cette injure La Légende d’Hercule.

Bon ! Il ne faut pas s’extasier non plus. Vous ne bondirez pas au plafond de votre salle de ciné, car quand on dit péplum-année 2014-Dwayne Johnson-inspiration d’une légende, il ne faut pas s’attendre aux grandioses et antiques péplums d’antan Ulysse ou Ben-Hur et même pas aux contemporains Gladiator ou 300. Non là, pas de prise de tête. C’est, allez : showtime, spectacle ! Il y a à boire et à manger pour tous.

L’ensemble est plutôt bien réalisé et ils n’ont pas trop abusés côté histoire. On oscille entre le grand spectacle et le conte historique. Les combats donc l’action y est abondante, les effets spéciaux sont sérieux et surtout, mais surtout c.r.é.d.i.b.le.s.

Donc oui, Hercule est une autre aventure bien plus remuante et passionnante à suivre que les  merdouilles précédentes sans saveurs que l’on ne parvient pas à oublier, tant leur médiocrité énerve encore.

 

  • Librement inspiré du comic book Hercule : Les Guerres thraces » de Steve Moore et d’Admira Wijaya.

 

@cineprochereviews