Amy, +++++

 

Quel gâchis – Quel gâchis – Mais quel gâchis.

Portrait intimiste d’une vraie belle personne, une artiste entière qui était plus que vraie en tout point, mais juste mal, très mal entourée. Docu bien fait retraçant sa vie, ses hauts et ses bas sans trop en faire sur le trash. Il se focalise vraiment sur l’artiste et son talent, nous faisant encore plus regretter son départ brutal.

Reste à voir ce que les jeunes et surtout des parents en retiendront, car il y a un véritable message, même si cela n’est le but premier du doc. Grâce aux traductions de certains chants, on n’écoutera plus ses chansons de la même manière.

Une vie tumultueuse pour une jeune fille fragile devenue une femme très fragile à l’intérieur. Ses galères, surtout ses déboires sentimentaux lui ont inspiré de sublimes textes et des chansons aux mélodies reconnaissables de tous. Il y avait du talent dans cette artiste, un véritable talent gâché par un entourage pas à la hauteur de la jeune fille, jeune femme et artiste qu’elle était.

Comme pour tant d’autres avant, partis trop tôt, quel gâchis !

 

  • P.S :  La bande son est terrible, surtout que dans le docu, on redécouvre certaines chansons. Leur contexte, leur genèse ici montrée fait que nous les écouterons d’une toute autre oreille.

 

@cineprochereviews