Rogue One : A Star Wars story, +++-

 

⌈   Oubliez Star Wars – Portez attention aux détails visuels et auditifs – Appréciez un aveugle qui voit tout   ⌋

Des choses intéressantes surtout côté prestations d’acteurs, mais pas vraiment transcendantes dans cet opus et ce, même s’il y a pas mal de clins d’œil aux existants de la saga.

Rogue One, que l’on pourrait synthétiser par une mission suicide et une course contre la montre est en effet… une Star Wars story, qui laissera un sentiment mitigé à certains – comme moi. – Je l’ai oublié presque aussi vite que le temps que l’on prend à le regarder.
Par contre, il y en a un que je vais retenir, la principale valeur ajoutée du : Vador. Il pète la forme, la grande méchante forme.

Donc ! Rogue One : A Star Wars story peut être qualifié comme étant une bonne grosse intro – mais déjà bien avancée dans l’histoire – à la saga Star Wars.
Mais à quand une vraie intro expliquant comment on en est arrivé là, c’est à dire de notre ère à cette épopée ?
Certains fans seront – peut-être – déçus (surtout les pointilleux), d’autres enthousiastes (ceux aimant le SF spectacle), et ce pour des raisons divers et variées. Quoi qu’il en soit, au vue de la conclusion, cela laisse espérer des futurs épisodes pas trop tristes et certainement plus intéressants.
Bonne toile !

 

  • p.s :  Épisode moins récréatif que Star Wars 7 : Le réveil de force.

 

@cineprochereviews