⌈ Pas besoin d’happy Hour, c’est open bar h24 – Des animaux sauvages qui deviennent trop humains – Des humains très déshumanisés ⌋
Faire avec ses armes, l’union qui fait la force : RÉSISTANCE ! Vu vu et revu, mais pas comme ici.
Cet épisode est certes bien dans la dynamique du premier, sauf qu’ici, nous sommes dans la critique du genre humain, la domestication des animaux et la facilité avec laquelle l’homme rogne sur leur l’espace vital sans se soucier des conséquences.
En fait, si on remplace les animaux par des humains, cette animation est une grosse leçon de morale agrémentée d’une bonne dose d’humour, question de faire passer la pillule…tranquille.
« Tu veux nous faire une chanson sur le sujet, en plein milieu d’une phrase, t’es sérieuse là. »
J‘ai beaucoup apprécié cette petite pique à Disney. Vous la révéler pourrait s’apparenter à du spoile, mais c’est trop bon pour ne pas le relever.
Vous apprécierez aussi les « mignons » de ce Chinatown version Opération Casse-Noisette, mais certainement moins le propos suivant, ha, Capitalisme quand tu les tiens ! :
« La qualité est une notion dépassée pour mon ventre et mon compte en banque. »
Même avec son petit côté sérieux, c’est une animation que petits et grands prendront beaucoup de plaisir à regarder, car sans redondance.
Bonne toile !