La terre des hommes, +++++ ♥

Sortie France le : 25 août 2021 __ Vu le : 25 août 2021
Synopsis et bande-annonce : laterredeshommes (via Ad Vitam/YouTube)

Chronique :

 

De bonne volonté – Le monde contre soi – Les charognards jamais très loin

La Terre Des Hommes. Encore un excellent film sur le milieu agricole qui nous le fait découvrir avec une impression de justesse pour ce qui est du fond et de sa forme, avec aussi beaucoup de sincérité, un film dont l’exploration ne s’arrête pas aux problématiques liées à ce milieu, loin de là !

Filmé au plus près possible des protagonistes, le film vous invite à prendre part à la vie de cette famille d’agriculteurs au bord du gouffre financièrement et moralement, qui malgré beaucoup de volonté, ne parvient pas à s’en sortir.
Milieu agricole. Un monde où l’entre-soi semble s’imposer, on nous montre un milieu fait d’agneaux qui font confiance à des loups prêts à bondir sur une proie au moindre signe de faiblesse.
Ce film à double thématique forte dont une jamais évoquée de près comme de loin fait que La Terre Des Hommes cueille son public.

Pris en étau dans une guerre ouverte de pouvoir, on assiste à une bataille générationnelle puis de femme, bataille qui parfois fait monter en nous de la colère, se regarde avec un nœud au ventre.
‎Tout comme moi, votre point culminant du dégoût du genre humain sera quand !? Lors de la réaction pas vraiment délicate des personnes de confiance qui doutent de vous ? Lors des regards, ou encore devant le comportement honteux de sales bêtes !?
Simple, beau, fort sans effusion, pas facile, il est à voir ce film sur le courage d’affronter les autres.

La Terre Des Hommes, c’est aussi une actrice. Encore une fois, Diane Rouxel*, avec sa très juste interprétation, donne corps au film. Elle porte haut ce énième complexe film dans  lequel elle joue. Un talent malheureusement trop peu reconnu.‎ Bon film !

 

« -J’ai rien vu ! »
« -J’ai rien dit ! »

 

 

 


 

@cineprochereviews