•Sortie France le : 25 août 2021 __ Vu le : 25 août 2021 •Synopsis et bande-annonce : fragile (via Haut Et Court/YouTube) •Chronique :
Un rejet prémonitoire – Des potes et parents bien là – Le scénario qui se devine, un détail dont on se fout, tant le contenu et les propos sont au top …
Visualisé en début de soirée après le travail, ce film faussement comédie et film dramatique, très clairement, EST UN RAYON DE SOLEIL qui vous réchauffe quand la très fraîche climatisation de la salle est entrain de vous faire trembloter.
Il y a des attentions qui sont comme des situations : pas à vivre, pas à faire, pas à…voilà !
En plus d’une sacrée bande de potes comme beaucoup aimeraient en avoir, ce film nous propose de découvrir une sacrée famille…surtout une grand-mère matriarche du feu de Dieu, le genre dont on ne se lasse pas et qui nous manque quand elles ne sont plus là.
Humour, prise de tête, un plaqué dont la maman fait se sentir plus coupable alors qu’il ne le devrait pas, parfois, on se retrouve à soutenir ce pauvre garçon sur le chemin de la maturité et aussi à se demander : « Pourquoi son entourage ne le laisse pas déprimer juste un peu, surtout sa pote de coach ? »
Des desabusé.e.s de l’amour, d’autres à sa recherche, des personnes bien dans leur peau en apparence, d’autres très bien dedans et qu’importe le regard ainsi que ce que les autres pensent d’elles, Fragile c’est 1h49 de déconnexion et de décompression totale, une comédie légère, une vraie, mais qui cache bien son jeu, car en profondeur il y a du contenu, du sérieux !
Fragile. C’est récré, c’est régal !
Fragile est une bulle d’air qui nous fait du bien, beaucoup de bien. Avec ses personnages attachants qui se mettent souvent dans de drôles de situations, des instants légers, une respectueuse représentativité sociétale, le film qui sur le papier et au premier abord peut sembler cul-cul se révèle être une sacrée surprise, un feel-good movie français sérieux, réussi, pour toutes et tous. Bonne toile !
« Tu en veux à une personne parce que tu es devenu quelqu’un d’autre, mais c’est toi qui l’a crée ce quelqu’un d’autre »
- p.s : Rien que pour le pote qui se lance parfois dans du lyrisme et dont l’accent donne encore plus corps au personnage, n’hésitez pas à prendre un billet pour un authentique instant de franche camaraderie qui vous donnera, à vous public de 14 à 90 ans et plus, un sourire que vous aurez du mal à dissimuler durant la séance et même en y repensant après !
Bon film à voir en famille ! - n.b : Après Mektoub My Love, ce film met à nouveau en valeur la très belle ville de Sète.
Une réflexion sur “Fragile, +++++ ♥♥”