Borat bis – Presque trop inspirées de faits réels – Le délire.
« La France. Le plus beau des pays. Dommage qu’il y ait les français. »
Sympa comme entrée en matière. Tout est sujet à rire dans ce film. « Vive le taboulé. » Précision, c’est dans le film.
Un périple régional où tous les travers de la France, vraiment tous, sont montrés.
Un bon concentré sans exagération, vraiment aucune et surtout pas le passage par Marseille et la… Corse, elle est très bonne cette scène, et la petite pique au système hospitalier français ainsi qu’aux gosses de riches qui se lancent dans l’humanitaire. Bien vu.
Vive la France, c’est un bon gros condensé de clichés bien traités qu’il faut voir si vous avez besoin de rire…de vous même. Vous prendrez du plaisir à voir deux bras-cassés être terrorisés par notre singularisme et nos nombreuses, fameuses, légendaires et internationalement reconnues : nos spécificités françaises.
L’autocritique est cinglante mais passe comme une lettre à la Poste, à condition qu’ils ne soient pas en grève. Une de nos grandes traditions.
Par contre, pas beaucoup d’imagination côté scénario. Les personnages et leur provenance ressemblent beaucoup à ceux crées par Sacha Baron Cohen. Du Borat et The Dictator dans les gênes de ce film. Cela saute aux yeux, et vite.
- P.S : Joli le clin d’oeil au sud-ouest. Toulouse à fond. En une scène, il y a tout. Tradition de toute sorte, culture, accueil, sport.