Une certaine image d’une certaine jeunesse – Des nouveaux codes de vie et références – Au passé comme au présent, pour les fans du… sans gêne.
The Bling Ring ou comment relater la désolation d’une jeunesse dorée pour qui la violation de domicile de stars pour les voler était un passe-temps comme un autre, tout cela pour avoir un peu d’eux, avoir des poussées d’adrénaline, occuper leur trop grand temps libre.
On aura du mal à s’apitoyer sur leurs sorts tant ils sont à l’image du vide et encore moins sur les stars cambriolées, car ce film montre aussi le degré ridicule de leur intelligence.
Il met en lumière, et plutôt très bien, l’adoration de certains jeunes d’aujourd’hui, de familles aisées ou non, pour la vie facile, la mise de leur cerveau au service de pas grand chose qui pour eux représente la nouvelle forme du « IN. »
Moins acide, moins édulcoré et plus impliqué que Spring Breakers lui aussi sur le thème de teenage à la recherche du frisson et qui tournent mal.
Superficialité totale et réelle. Vous vous doutez bien qu’avec ces enfants pourris, gâtés, filles et fils à papa ou maman qu’assumer n’est pas au rendez-vous !? Dans le mille. Il ne vous reste qu’à aller chercher les articles de presse sur cette histoire… si vous la trouvez intéressante.
Car oui, elle a fait le buzz.
Finalement, ils ont rejoint l’univers de leurs stars préférées et ce film a immortalisé leur histoire.
Si ça ce n’est pas hollywoodien. Show business. Whouwww !
- Inspiré de faits réels s’étant déroulés en 2009 à Hollywood où un groupe d’adolescents ont cambriolé des maisons de stars, et de peoples pour un butin d’environ 3 millions de dollars.