Le grand méchant loup, ++++

 

Une séance de tournage – Concept de l’esprit de partage (un reportage sur les mormons) – Chacun son style et…surtout sa merde.

Un vrai bon film sur la remise en cause du couple, mais surtout de sa place. En gros, grosse crise existentielle d’hommes, du genre : soit ne pas s’effacer pour l’autre au risque de se perde, subir sa vie et ses frustrations, soit vivre l’occasion qui vous les bras les non-dits, ou alors faire avec ses démons – en gros être lâche ou courageux – assumer d’être borderline, comme le film.

Dans cette transposition bien fichue du conte traditionnel, l’humour ne vient pas forcément de ceux à qui on l’attendrait, mais plus des situations comiques.

Bien sympa, bon casting car ils sont complémentaires. Pour se détendre le samedi soir et dimanche, très bien.

Le sujet de fond est réel et grave, mais, tout cela est traité dans la joie et la bonne humeur. Thérapie gratis, enfin à bas coûts.

 

 

  • Remake du film québécois Les 3 p’tits cochons, qui lui-même était déjà une adaptation cinématographique très libre et contemporaine du conte traditionnel européen datant 18ème siècle « Les Trois Petits Cochons. »

 

@cineprochereviews