Chef, +++++ ♥♥

 

Un sacré casting – Une bande son de folie – Une mise en image qui accroche tout le long et qui donne envie de s’y mettre.

Ce n’est pas juste un film sur la cuisine, c’est surtout une belle métaphore sur le bonheur. La recette du bonheur avec en fond une relation père-fils qui (bip). Vous comprendrez quand vous le verrez.

Si vous avez tripé sur Soul Kitchen, alors Chef est pour vous.
Vous y verrez un chef au top, cool, passionné qui découvre… le 2.0 ! Muhmmm, c’est rigolo et cela ne s’arrête pas là.
Au menu : De l’invective, du défi, de l’humour, de la cuisine créative, food truck, une belle et touchante histoire, des instants drôles, du rythme, de l’aventure, du soleil, la Nouvelle-Orléans, du latino, des guests avec une très courte apparition de Robert Downey Jr. qui fait du Robert Downey JR. –OH YEAH-.
Chef est un succulent smoothie du 7ème Art.

Un régal, un must, quasi deux heures de total plaisir. Cette sublime prod vous proposera de découvrir le food design autrement, ne se contentera pas d’émoustiller vos papilles car elle enchantera aussi votre ouïe. Juste un exemple.
Vous connaissez Sexual Healing de Marvin Gaye –petite précision, ceci n’est pas une question, car je ne vois pas qui ne connait pas cette merveille de chanson– donc prenez cette chanson et pensez à la Nouvelle-Orléans. Oui oui, Sexual Healing à la sauce New Orleans.

Même la bande sonore est créative. C’est dire à quel point le concept du film est poussé.

Je connaissais Jon Favreau pour Iron Man 1 et 2, mais là, je dois avouer qu’il m’a laissé sans voix avec ce film ou plutôt très en sueur. Il y a de grandes chances qu’il en soit de même pour vous, car avec la musique dans ce film, vous ne resterez pas en place sur votre siège.

Autre souci ! À force de gigoter et de voir tant de bonnes choses cuisinées à l’écran, on sent le creux dans le bidon à la sortie de la salle.

Chef. Et encore une bonne surprise. Une affiche qui attire et attise ma curiosité, allez un billet, on verra bien. Risque payant. J’ai complètement zappé ma journée de travail (-vous vous doutez qu’elle n’avait pas été très bonne-). Un pur bon feel-good movie.

À regarder en famille, si on déprime et aussi si on a le cul entre deux chaises professionnellement parlant. Plein de bonnes idées.

 

  • P.S :  Débrouillez-vous, mais trouvez la bande son de ce film et poussez vos meubles. Que calor a la casa voire au-delà. La reprise de Sexual Healing est à consommer sans modération et Bustin’ Loose ainsi que l’endiablé Que Se Sepa (+++++) qui donnent un pêche d’enfer sont mes trois titres préférés. Si vous connaissez California Love (le remix surtout) de Tupac-Dr Dre, le titre West Coast Poplock vous dira quelque chose, c’est l’original. Trouvez les vôtres sur cette très bonne bande originale… moi c’est fait, I got it !

 


 

@cineprochereviews