Le Hobbit 3 : La bataille des cinq armées, ++++

 

Grand – Grand – Spectacle.

E N F I N !!!!!!!!!!

Bien moins ennuyeux que les deux précédents épisodes qui étaient presque interminables, et au passage, ce troisième volet fait oublier la frustration de leurs immondes épilogues.

Si j’ai bien compris, le réalisateur a réussi son coup en nous mettant l’eau à la bouche avec ses deux premiers épisodes insipides, qui pour moi, s’oubliaient dès la sortie de la salle, sauf que leur fin, si énervante me donnait l’impression de m’être fait avoir à deux reprises dès que quelqu’un dans mon entourage les évoquait.

Mais passons, car ce troisième volet est de toute beauté. L’action est là, les acteurs sont à fond, la castagne dantesque, et il y a des surprises…tristes et joyeuses.
On s’en prend plein les yeux et on décroche rarement, voire à aucun moment, les yeux de l’écran et c’est presque trop court. C’est très étrange de me retrouver à écrire cela pour cette partie 3.

Si comme moi, vous aviez été déçu par les deux premiers épisodes (Un voyage innatendu et La Désolation de Smaug), n’ayez aucune crainte envers ce troisième et dernier épisode qui fait le job, c’est-à-dire, répond à notre soif de grand spectacle.

 

  • Adaptation cinématographique du roman éponyme de J. R. R. Tolkien, paru en 1937. (pas lu)

 

@cineprochereviews