Reposant – Rafraichissant – Touchant, car pas si comique que cela au final.
Paris et son atmosphère, Paris et ses peines, Paris et ses instants insolites. Paris et ses quartiers, Paris et ses secrets ainsi que ses mystères. Paris quoi !
Des personnages intéressants et attachants dans des situations cocasses, loquaces allant de découvertes en déconvenues, à la conquête d’un renouveau pour panser des plaies – toujours ouvertes – d’un passé très présent qui a laissé des traces très profondes.
Il y a de la romance dans le film qui survient après des prises de bec, mais comme je le disais précédemment, My Old Lady est un film porté sur le rapport humain, ceux s’axant sur la fragilité psychologique d’un être ne parvenant pas à se défaire de la pesante présence d’un parent qui n’est pourtant plus.
Les comédiens adoucissent la légère tragédie humaine tant par leur prestation que par parce-qu’il s’agit d’eux : Kevin Kline, Kristin Scott Thomas et surtout Maggie Smith.
Un peu de british en plein cœur de Paris, quartier du Marais dont nous avons de beaux plans.
Sympa comme film pour commencer l’après-midi !
Un beau film, au final est plus sympathiquement dramatique que comique, qui au passage, fait surtout gentiment passer l’envie d’investir dans du viager.
Bon film, bonne toile !