⌈ Pas vraiment le choix – Une bonne motivation – À chacun ses préoccupations ⌋
« Rock n’roll is a risk. Le risque de ne pas réussir »
La messe est dite pour ces jeunes débrouillards, rêveurs des années 80, mais tellement créatifs, qui nous régalent tant de leur jeu qu’avec leur flow et surtout la façon dont ils absorbent l’existant pour s’en empreigner et l’adapter à leurs inspirations.
Ces artistes en herbe sont de véritables artisans. En les voyant faire, il se peut que vous deveniez un brin nostalgique. (- Message pour les trentaires et..au-delà -)
Leurs problèmes d’ados – l’âge ingrat – les blessures profondes, et avec ça pour ne pas aider, des parents pas forcément à la hauteur, sont aussi de la partie.
Car Sing Street n’est pas juste une belle comédie musicale avec des ados qui donnent le sourire parfois jusqu’aux oreilles, c’est aussi un film dramatique comme un hymne à la vie.
Le film a beaucoup d’autres atouts que ses jeunes et attachants acteurs. Le pays, l’accent régionnal bien comme il faut, l’époque, la Zik, la zik, la ziiiiiiiiik et les vidéos clips sont les autres.
Plaisant, entraînant, accrocheur, positif. De la fraîcheur, une vraie bonne bouffée d’air pur.
Bon film, bonne toile !
- p.s : Mention spéciale pour le grand frère. Un grand frère la tête bien sur les épaules, plein de bons conseils, un bon gars comme beaucoup aimerait avoir – au moins un – dans sa famille, surtout dans le type de famille ici présentée.