La folle histoire de Max et Léon, ++-

 

⌈   Le début donne le ton – Deux bras cassés, c’est une chose, mais toute une compagnie, là… – Heureusement qu’il y avait des braves pour la gagner cette guerre   ⌋

La Grande Vadrouille du 21ème siècle, Louis de Funès crierait au plagiat. Sauf que, autant leur spectacle télé est poilant, autant là, mouais, ça va un moment, après cela devient vite un peu lourd.

Les interludes avec ceux qui les questionnent ou plutôt ceux à qui ils racontent leurs périples sont presques plus hilarants que tout le reste. Bon après, l’humour, c’est une question de personne, donc on est réceptif selon beaucoup de critères. En gros, vous accrocherez ou pas, il n’y aura pas de juste milieu.

Je garderais en mémoire la chanson sur les francais lors de la tentative d’évasion, et surtout la dérision sur la résistance et les collabos. Deux grosses auto-critques très bien trouvées et placées. Car en effet – je dois lui rendre justice – dans ce film, il y a des messages anti-ignorance plutôt bien amenés.

En résumé, ce film se situe en entre OSS117 et La Grande Vadrouille pour la comédie et l’humour, l’attrait en moins. Peut-être trop long.
Bonne toile !

 


 

@cineprochereviews