Assassin’s Creed, +++-

 

⌈   Nos vrais anges gardiens – Une intro qui aurait pu être plus simple – Cinglante charge contre la société consumériste   ⌋

Tuer pour préserver la Liberté. Assassin’s Creed a ce petit quelque chose faisant dire qu’il y a une part de vérité sur le fond.

Le début est poussif, car il faut qu’on nous explique, nous prépare, nous mette en condition pour bien comprendre ce qui va suivre – à nous les néophites – c’est juste que pendant ce temps là, l’ennui n’est pas loin.
Passé toute cette mise en place, le Fassbender, il assure et les effets spéciaux plutôt discrêts font que l’on sort dudit ennui.

Assez intelligemment amenée, la très bonne transition entre le passé et notre ère pour se délester de l’historique du scénario du jeu est assez réussie.
Sinon, les décors sont là, les cascades très très bien realisées, surtout LA cascade (le fameux (bip) de (bip) – no spoile – « le saut de la foi »…oups (- c’est pas comme si vous ne le saviez pas déjà -), les scènes de combats – quand elles arrivent enfin – s’enchainent et une fois n’est pas coutûme, l’adaptation cinématographique permet de mieux cerner le jeu, mais dommage que cela soit si long à venir.
Bon film, bonne toile !

 

  • Adaptation et inspiration cinématographique libre du jeu éponyme.
  • p.s :  Houla, ça sent le début d’une saga, encore !

 

@cineprochereviews