•Sortie France le : 21 février 2018 •Synopsis et bande-annonce : maryetlafleurdelasorcière (via Diaphana Distribution/YouTube) •Chronique :
— Une fillette mal dans sa peau habituée à être livrée à elle-même – Un petit complice poilu qui semble en savoir beaucoup – Elle en voulait, elle fut bien servie —
Le vrai bon p’tit dessin animé que voilà ! Pas d’images de synthèse, ce qui ravira petits comme grands, une belle histoire et une durée qui limite est trop courte. Sans trop m’avancer, cette animation vous fera passer un moment très récréatif.
Drôle et rythmé, cette aventure qui prouve que de passer de la ville à la campagne n’est point évident pour des ados, aborde des thèmes comme les enfants face aux responsabilités ou encore la solidarité et la différence.
Mary Et La Fleur de la Sorcière est une invitation à venir suivre les aventures de cette petite gaffeuse pétillante, débordante d’énergie et très attachante à travers tous les mystères – dont un très bien caché – de cette animation qui moi adulte, m’a emmerveillé surtout pour les visuels qu’elle propose. Du plaisir ! Bonne toile !
- *Adaptation cinématographique de l’oeuvre « The Little Broomstick » de Mary Stewart (Pas Lu).