Ocean’s 8, +++

•Sortie France le : 13 juin 2018 // Vu le : 26 juin 2018
•Synopsis et bande-annonce : oceanseight (via Warner Bros/YouTube)
•Chronique :

 

—  Pour le casting – Pour le rythme et les tas de leçons d’arnaques qu’il ne faut jamais tenter un jour- Pas pour la simplicité de l’ensemble

Bonne comédie, bon divertissement… mais il y avait déjà Braquage à l’anglaise pour ça, c’est-à-dire le film de braquage simple et fun.

C’est bête. Pour une fois qu’il y a un casting au féminin pour casser la baraque, fallait tout gâcher avec le fait d’assurer le coup. Hollywood et les femmes, c’est bien de se réveiller, mais là, ils se sont plantés  et pour cause ! Ce film manque cruellement d’une prise de risque assumée – donc il est à l’opposé de son intrigue – ce qui sera sans conséquence pour les entrées en salle, mais cela risque de donner raison aux détracteurs pour qui, il n’est pas possible de faire un grand film sérieux qu’avec des actrices.
Sinon ! On passe un assez bon moment avec la boss et son acolyte qui s’amusent comme deux grandes ados. On rigole, s’inquiète quasiment jamais pour le groupe du fait que le suspense soit inexistant‎. Les actions du personage de Rihanna demeurent ce qu’il y a de plus accrocheur et celui de l’Inspecteur d’assurances ajoute un léger regain côté attraction.
Au final, Ocean’s 8 c’est un peu comme si Sex and The City et Robin des Bois avaient engrendré un rejeton. Bon ciné !

« Dire la vérité, c’est le seul moyen d’arnaquer un arnaqueur »

 


 

@cineprochereviews