•Sortie France le : 18 juillet 2018 // Vu le : 19 juillet 2018 •Synopsis et bande-annonce : theguilty (via Arthings/YouTube) •Chronique :
— Très vite dans le vif du sujet – Un très investi qui semble avoir de sérieux antécédents – ATTENTION, c’est encore un de ces films qui vous embarque dans une expérience cinématographique immersion originale, mais là whowww ! —
Film en huis clos avec un in situ au sein d’un centre d’appel de Police secours. Si vous avez vu The Call, côté intrigue il y a un peu de ça, mais ici, même les instants de calme sont anxiogènes, pour ne pas dire suffocants. Cela se ressent dans le ventre et très franchement, on est bien au-dessus en tout.
Comment savoir ce qui se passe ? Qui a fait quoi ? Comment savoir comment cela va se terminer ? Impossible…même si on se fait sa petite idée, idée que l’on se refuse à accepter, pas moyen de savoir quoi que soit et comme l’opérateur, vous vous sentez désespérement impuissant !
Bien foutu et prenant, l’intensité provoquée par les sons d’ambiance du film ainsi que les plans sur l’opérateur, les échanges téléphoniques – dont un particulièrement touchant -, des situations dont une peu évidente qui vous met un coup, hé bien tout cela est d’une terrible efficacité !
Vous suivrez l’action en l’imaginant, car rien á l’écran : C’est radical côté effet. Très fort ! Le cerveau est à fond quand en même temps, les intestins se nouent.
Purée. The Guilty, c’est du costaud. 90 minutes peut-être plus fortes que des gros thrillers se déroulant en extérieur. Bonne toile !
- p.s : Regardez-le en V.O !