Euforia, ++++

•Sortie France le : 20 février 2019 __ Vu le : 10 mars 2019
•Synopsis et bande-annonce : euforia-vostfr (via Paname Distribution/YouTube)

•Chronique :

 

‎_Changement de programme  Deux opposés  Des échanges… « instructifs »_

La vie dorée italienne, la famille avec une maman et ses deux fils, des ‎épreuves de la vie à surmonter, Euforia est un beau film qui s’axe sur un beau gosse interprété par un Ricardo Scarmacio en pleine forme, beau gosse qui a tout pour être heureux mais dont la vie est une tragédie… question de point de vue !

En fait, c’est un beau moment que l’on passe avec ce film qui est dramatique, léger, poétique, superficiel, rarement ennuyeux, car il ne comporte quasiment pas de longueurs.
‎L’histoire, souvent touchante, est belle. Non ! Une belle et parfois touchante histoire d’amour avec un petit frère qui aime son grand frère, Euforia c’est en majorité cela.
En effet, l’énergie qu’il déploie et qui parfois engendre des maladresses, provoque ‎une déliquescence des relations avec celui qu’il veut aider. Et oui, l’argent ne peux pas tout réparer, compenser, ne peux pas tout acheter, surtout le bonheur.
Euforia est un film que l’on va voir pour son acteur, mais très vite, c’est un film qui s’apprécie pour son ensemble. Bonne toile !

« La beauté protège la Beauté »

« Nous allons bientôt passer de l’ère du désir à l’heure du besoin » 

 (Que le monde consumériste d’aujourd’hui est si bien expliqué avec ce propos.)

 


 

@cineprochereviews