Sang froid, +++

•Sortie France le : 27 février 2019 __ Vu le : 11 mars 2019
•Synopsis et bande-annonce : sangfroid-vf (via StudioCanal/YouTube)

•Chronique :

 

Ne pas se croire à l’abri — Du Taken en haute montagne — Une petite musique et mise en scène originale_

Un connard, deux pères en deuil‎, un petit garçon qui sort du lot, des rôles féminins juste pour faire acte de présence, et je n’oublie pas le burlesque maladroit, des intentions pas crédibles, du « Killing her softly » bien bof mais qui se tient. C’est plat…en gros le rythme est aux abonnés absents, et tan tan,  voilà Sang Froid, un Taken low cost mode Cliffhanger pour l’action.

Une fois n’est pas coutume, je vais faire très simple pour ce ressenti !
Sang Froid,  il n’y a rien de nouveau ici, faisant que l’on pourrait reprocher à Iam Niessen de ne plus prendre de risque du fait qu’il reste dans un genre de film et surtout de personnage…comme Denzel Washington vous pourriez me rétorquer.
Oui, le rôle d’ « Action Hero » est une valeur sûre, surtout pour les entrées en salle, donc pour le compte en banque des principaux concernés aussi.
Bref ! Sang Froid, c’est du vide tête, juste un bon film pour lâcher prise avec quelques bonnes scènes et un scénar des plus simples. C’est vu et revu, mais ça passe !
Ici c’est un mec qui y va à l’instinct, un nettoyeur d’un autre genre, qui sait bien tirer profit de tous les avantages que lui offre la nature.
Seul bon point dans ce film : Les indiens. Chacune des scène‎s avec eux dénonce une hérésie subie par leur peuple dans cette Amérique qui les a mis en marge.
Sang Froid. Un western moderne en haute montagne qui se regarde, mais que l’on oublie vite, aussi vite que neige qui fond au soleil. Bonne toile !

 

  •  Remake du film norvégien « Refroidis »  (2014) du même réalisateur.

 


 

@cineprochereviews