Les éternels, +-

•Sortie France le : 27 février 2019 __ Vu le : 26 mars 2019
•Synopsis et bande-annonce : leseternels-vostfr (via Ad Vitam/YouTube)

•Chronique :

 

Des façons de faire les choses qui parfois passent pour du folklore Deux mondes bien distincts Avancer ou prendre le risque de devenir un simple observateur du monde qui évolue _

Les traditions, la culture, les lieux, l’attachement, l’amour, illusion et désillusions, etc…, Les Éternels semble être un qualificatif à tout cela.

‎Point de grande dramaturgie, point de spectaculaire mais plein de traditions, regarder Les Éternels c’est s’embarquer dans la visite guidée d’Un pays, de son fonctionnement, ainsi que de son évolution.
C’est un parcours qui pourrait être qualifié d’initiatique auquel nous invite les deux êtres en couple ou faux couple de ce film. À travers leur‎ originale histoire d’amour, et la quête légitime d’une femme décidée au sein d’un univers où « Loyauté et droiture » est la devise de personnes en marge d’une société d’un pays en mutation, vous découvrirez une nouvelle fois la Chine.
Dépaysement et atypisme au programme, c’est singulier, un grand classique avec les films chinois. Ne vous attendez surtout pas à du mouvementé comme la bande-annonce aurait pu le laisser entendre.
‎‎Poétiquement kitsch parfois, tout en étant singulièrement sincère et pudique, de la nostalgie et surtout de la mélancolie se dégagent de ce film pas pour curieuses et curieux, mais pour comme cela se dit si bien : « Un public averti. » Bon ciné !

« Qui porte une arme meurt tôt »

 

 


 

@cineprochereviews