•Sortie France le : 17 avril 2019 __ Vu le : 17 avril 2019 •Synopsis et bande-annonce : lamalédictiondeladameblanche-vostfr (via Warner Bros/YouTube) •Chronique :
Ne pas faire de promesse quand on ne sait pas de quoi il en retourne —Envoûtement — Croque-mitaine au féminin _
Du frisson malgré le fait que ce film soit des plus classiques du genre côté scénario, que l’on soit bon public ou pas de films d’épouvante et d’horreur, chacune de apparitions de la madame provoquent un petit quelque chose quand même.
La Malédiction De La Dame Blanche utilise bien les codes de ce type de film, il le fait assez bien même : suspense bien travaillé accompagné de petites frayeurs, jumpscares pas excessifs, des enfants.
Malgré le fait qu’il peut parfois paraître ridicule, surtout lors d’une scène où vous assisterez en moins de deux à l’anéantissement de beaucoup d’efforts (indice : bougies), et aussi le fait qu’il peut comporter beaucoup de défauts et d’incohérences, la traque de cette infatigable chasseuse, cette enchanteresse très joueuse, vous ennuyera peu.
Du suspense et des scènes de peur qui ne dérouteront les plus aguerri.e.s, mais pour un film de fin de soirée, ça passe crème, car pas trop long.