Tel-Aviv on fire, ++++-

•Sortie France le : 3 avril 2019 __ Vu le : 18 avril 2019
•Synopsis et bande-annonce : telavivonfire-vostfr (via Haut et Court/YouTube)

•Chronique :

 

Mais c’est quoi ce film ? En mission ? — Faire avec les moyens du bord— Quand une série peut peut-être tout changer arranger  _

Comment devenir le centre du monde ? Comment montrer une situation grave sur un territoire et en minimiser la gravité ? Comment travailler sans travailler ? Comment saper – involontairement – le travail de beaucoup ?
ouyouyouille !!!

Tel-Aviv On Fire, c’est quand une improbable collaboration devient un fructueux rapprochement, une lucrative expérience bénéfique à tous ; ‎Quand des divergences d’opinions entre personnes à fort caractère créent des situations ubuesques ;‎ Lorsqu’on veut‎ éviter toutes susceptibilités et ne pas devenir un adversaire ou un ennemi à l’autorité d’Israël qui porte un fort intérêt à votre travail vous fait devenir un habile jongleur, ‎Tel-Aviv On Fire c’est effectivement « ouyouyouille » mais en bien !
‎Il est surtout ‎la preuve que quand l’humour est bien géré dans un film, surtout le genre qui s’inspire d’un contexte très sensible, et bien que cela peut donner une œuvre très constructive.
Son scénariste est un parfait illusionniste tant il arrive facilement à greffer aux situations comiques : du dramatique, des faits historiques, les conditions de vie peu évidentes dans ces deux pays. Il le fait efficacement en les parsemant tout du long de son film.

Humour, un soupçon de mélancolie,‎ tout ce joli monde qui y met son grain de sel, viralité‎, en effet, que d’aventures dans ce film où Woody Allen n’aurait probablement guère fait mieux.
Décalé et burlesque à souhait, vous apprécierez son personnage principal, cette opportuniste qui n’est pas vraiment une lumière et qui bénéficie d’un capital chance inouï.
Après avoir vu ce film qui permet d’un peu mieux découvrir un métier, celui de Producteur et fait comprendre que why not comme métier, mais à condition de ne pas avoir peur de devenir chèvre, vous comprendrez la raison du succès universel de ce programme télévisuel qu’est la télénovela.
En effet, le soap, ce style de programme universel pour la fameuse « ménagère » du monde entier, malgré son caractère kitsch, son pouvoir semble être plus efficace que les réunions de crise de l’O.N.U…je pèse mes mots. Tel-Aviv On Fire montre que Télénovela égale Paix…et de toutes sortes ! ‎‎

– Monsieur : « Marwan est un terroriste ! « 
– Madame : « Il est beau ! »

Il y a paix et paix. Tel-Aviv On Fire montre donc que la paix des ménages en Israël semble ô combien importante sinon plus que la paix au sein de cette région en guerre depuis plus de 70 ans.
Non mais sérieux ! Si ce qui se passe dans le film est tordu, que dire de ceux qui ont écrit et fait ce film‎ étonnant que vous aimerez ou pas et qui à n’en pas douter vous donnera, comme moi, envie de manger de l’houmous. Bon film !

 

 


 

@cineprochereviews