•Sortie France le : 11 avril 2019 __ Vu le : 25 avril 2019 •Synopsis et bande-annonce : nousfinironsensemble (via Pathé/YouTube) •Chronique :
Sans surprise, des jolis plans de vue pour une belle carte postale —Une bonne bande sonore toujours au rendez-vous — Des antagonismes toujours pas tristes à regarder _
Me rappelle beaucoup le film Une Heure De Tranquilité où quand la volonté profonde de vouloir être seul, peinard, est mise à mal et qu’après, le comique de situation est entraînant. En fait ici, il faut oublier la seconde partie de ce souvenir.
Si vous trouvez qu’il y a un manque criant de spontanéité dans le jeu des acteurs quand vous regarderez cette histoire faite de règlements de compte et de réconciliations, histoire sur le temps qui passe, les liens qui se défont et se renouent, les mensonges qui n’arrangent rien, les vacances comme un instant propice à la thérapie, l’importance d’un véritable cercle d’amis, bref, si vous trouvez qu’il y a un truc qui ne colle pas dans ce film fait de plein des situations, dont certaines sont émouvantes et parleront à certain.e.s d’entre-vous, et bien ce sentiment sera vrai.
Petit conseil. Légèrement insipide et pas vraiment jovial, prenez le temps de trouver une bonne place lors de votre – longue – séance de ce film dans lequel la nounou, l’environnement – surtout vu d’en haut dans un scène qui donne envie – demeurent, pour moi, les deux principales attractions. Bon ciné !
« Être amis ce n’est pas être là tout le temps, c’est être là quand il faut »
- Suite du film Les Petits Mouchoirs (2010)