Ma, +++

•Sortie France le : 5 juin 2019 __ Vu le : 21 juin 2019
•Synopsis et bande-annonce : ma-vostfr (via Universal Pictures/YouTube)

Chronique :

 

Situations inconfortables — Une inquiétante assistante que le moindre petit détail déviant captive — La grande maison au fond des bois comme une petite cabane  _

MA ou quand ne pas se méfier de trop de facilité, quand la confiance vous fait baisser la garde face à une personne qui paraît bien sous tous rapports vous y met bien dedans…voilà !

Petit ascenseur émotionnel qui passe de moments super cools à opus, cela parce-que le personnage principal semble vouloir trop de bien à d’autres, ce film, qui est comme il est, confirme une certitude, celle que le hasard n’existe pas…surtout à l’ère des réseaux sociaux.
MA ce n’est pas du flippage à tout va, voire presque pas et j’irais jusqu’à dire qu’il n’y a rien de transcendant, mais au fur et à mesure que le film avance et qu’il nous dévoile quelques détails du passé de son personnage principal, très sincèrement, on sent qu’il va se passer quelque chose de pas très net, encore plus quand les faits antérieurs qui amènent Sue Ann à mettre en place un plan diabolique nous sont dévoilés.
La rancoeur, fichu carburant qui alimente le moteur en pleine forme de cette femme, elle qui semble avoir beaucoup de secrets ou/et des blessures, oui ‎MA est à la recherche de quelque chose qu’elle aurait jadis perdu, un truc comme l’amitié, le respect ou la gentillesse des autres envers elle.

Si vous allez voir MA, ne soyez pas impatient.e.s. Il est vrai que c’est long à venir, même très long, mais ce thriller façon puzzle montrant une femme qui veut rattraper à sa manière le temps perdu est légèrement inquiétant et attise la curiosité.
On se dit que certain.e.s, en souvenir du bon vieux temps, vont probablement trinquer pour d’autres. Vous devinez que oui, mais pas comment, ça, va falloir vous déplacer, donc bon ciné !

 

  • p.s :  Juste dommage que toute la seconde partie du film ne soit pas comme ses dernières impitoyables 20 min qui font constater que, houla la, elle en avait gros sur la patate.

 

 


 

@cineprochereviews