Terminator : Dark Fate, ++++

•Sortie France le : 23 octobre 2019 __ Vu le : 29 octobre 2019
•Synopsis et bande-annonce : terminatordarkfate-vostfr (via 20th Century Studios/YouTube)

Chronique :

 

Un léger cours de rattrapage — Toujours un petit souci pour le point de chute — Une traque qui rappelle la toute première et une annonce comme prémonitoire qu’il faut capter _

Pour ce sixième épisode de la saga Terminator, on nous offre des personnages comme calqués sur ceux qui existaient dans les deux premiers films de la franchise, question de rappeler que le boss James Cameron est de retour – à la production seulement – et que c’est SA suite, donc le vrai Terminator 3.

Une héritière digne de Sarah Connor ; Un robot traqueur tueur qui ne fait pas dans la dentelle comme dans le premier et second opus ; Une histoire et une destinée qui se répète, quand je vous dis que vous n’allez pas être dépaysé, je ne blague pas. Donc si vous avez vu Terminator 1-2…3, ce sera plaisir devant Dark Fate.
‎‎Ce coup-ci, c’est une nouvelle génération de machines Terminator versus une nouvelle génération d’humains combattants améliorés et malheureusement, il y a ces autres humains toujours bien banals à protéger. Dark Fate, Les pertes sont nombreuses, la casse tout autant.

Les capacités physiques et la technologie ont evolué, seul regret, que le upload du vrai Terminator‎ dans le plutôt bon chapitre 5 : Terminator Genisysplutôt bon par rapport à l’insipide et commercial Terminator 4 : Renaissance – n’ait pas été conservé, mais cela restera un détail !‎
En effet, dans ce film aux joyeuses retrouvailles avec un gros contentieux en suspens, ‎les bagarres claquent, l’humour est au rendez-vous et ne provient forcément de qui on l’attendait, vous apprécierez‎ une Linda Hamilton qui est pleine forme, le fait que l’action soit quasi omniprésente dans un scénar simple mais qui offre du gros spectacle, de l’humanisme et un brin d’émotion tout de même.
Avec cette aventure tout terrain, mission accomplie, car je trouve qu’ « Il est revenu ! » je parle de l’esprit de Terminator 1. Bonne toile !

 

« Il n’est de destin que celui que l’on se crée »

 

 


 

@cineprochereviews