•Sortie France le : 30 octobre 2019 __ Vu le : 30 octobre 2019 •Synopsis et bande-annonce : doctorsleep-vostfr (via Warner Bros/YouTube) •Chronique :
Ne perd pas de temps pour nous mettre dans son ambiance —Ambiance « Shining » au rendez-vous — Une sacrée lutte invisible __
Les forces en présence sont très nombreuses et surtout malsaines à souhait. Qui sont-elles et quels sont leurs desseins sont deux gros mystères qui demeurent longtemps entiers… quand comme moi, on est un spectateur n’ayant pas lu le livre ayant servi à son adaptation cinématographique.
Ce film c’est une bonne intrigue avec un conditionnement auditif qui vous fait passer un excellent moment…enfin pas tranquille non plus. Oui, avec Docteur Sleep on peut trouver qu’il y a beaucoup de It (Ça) et une grosse référence aux vampires du fait que les pratiques des membres de ce groupe s’apparentent aux agissements de ces derniers. C’est plus que bien fichu, c’est prenant, saisissant, strident, flippant, presque autant sinon plus que son référent Shining. Et merde !
Doctor sleep. Une absorbante lutte du bien contre la mal, la traque d’une « meute » qui possède une originale alimentation et une course contre la montre qui se termine dans un lieu qui n’en demandait pas tant.
Je pense peu me tromper en disant que si le chapitre 2 de Ça vous a déçu, cette nouvelle adaptation cinématographique d’un roman Stephen King se chargera de faire passer votre amertume récente, tant ici l’atmosphère pesante se ressent tout du long et aussi du fait qu’il y a zéro délicatesse côté traitement de la noirceur. Terrible !
- Adaptation cinématographique du livre éponyme de Stephen King paru en 2013 (Pas lu) et qui est la suite de Shining.